Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 20:50
Ca y est... elle est finie cette broderie, que j'avais commencée il y a 2 ou 3 ans (je sais plus trop...), mais bon voilà j'ai plusieurs bonnes excuses (ben oui évidemment, y'a toujours des bonnes excuses pour pas finir une broderie) :
- la toile est du lin 16 points/cm, brodée en un fil avec de la soie surfine "Au vers à soie" : les connaisseuses savent de quoi je cause, mais peut-être pas les autres... Traduction : c'est un truc de malade mentale qui explose les yeux, et qu'on peut pas faire trop longtemps à la fois, sinon on risque la presbytie avant l'heure...
- on a toutes des ouvrages qu'on commence, qu'on laisse longtemps en plan, et puis qu'on reprend à l'occasion
- j'avais déjà brodé ce modèle il y a 4 ans (lin 12 points/cm, brodé avec 2 fils de DMC : la broderie mesurait 27x27 cm), et je l'avais offert à une amie pour son anniversaire ; mais comme ça me plaisais trop, je me suis dit que je la referai un jour pour moi en miniature, voilà chose faite !

P1060259P1060260-copie-1

Pour avoir une petite idée, la broderie mesure environ 10x10 cm.
Maintenant, y'a plus qu'à l'encadrer !
Partager cet article
Repost0

commentaires